Les sculpteurs

>

Comment choisir son maillot de bain

Comment choisir son maillot de bain

Choisir son maillot de bain pour les vacances d’été n’est pas toujours une chose facile, surtout si on est complexé par son propre corps. Vu le changement perpétuel des tendances et les quêtes de la perfection accomplies par les stylistes les plus célèbres de nos jours, les looks les plus inédits apparaissent, s’additionnant sans cesse par de nouvelles inventions qui s’immortalisent. Les couleurs, les formes, les types de confections s’évoluent de sorte à s’adapter aux exigences des consommateurs. Vu cette diversité, choisir sa propre tenue de plage devient une contrainte, ceci de peur de montrer ses formes ou de se sentir différent des autres. Pour vous guider, ces quelques conseils pourront vous être d’une grande utilité.

Bien choisir la matière et la couleur

La matière qui constitue le maillot de bain procure toujours une sensation de sûreté et de confort. Choisir le type de fabrication, autant pour les femmes que pour les hommes, constitue donc une étape essentielle.

Ainsi, il faut en premier lieu savoir sa taille :

Pour les personnes minces, des imprimés, des matières brillantes, des flashy et des strass sont idéals pour mettre en valeur la morphologie du corps.
Par contre, les personnes qui ont plus de rondeur peuvent choisir des matières mates et unies parce que les modèles imprimés peuvent augmenter le volume quand le maillot est trempé.

Par ailleurs, il faut également savoir le teint de sa peau et de ses cheveux :

Si vous êtes blonde ou brune avec une peau claire, optez pour des couleurs foncées et froides comme le noir, le bleu marine, le vert ou pourquoi pas le violet.
Si vous êtes une belle rousse au teint clair, un rouge profond, un vert foncé ou un noir vous ira parfaitement.
Si vous êtes blonde ou brune peau bronzée, vous êtes chanceuse puisque tout vous va, des couleurs d'été, des nudes, des imprimés...tout quoi !
Donc, osez les couleurs d’été qui mettront en valeur votre anatomie !
Si vous êtes rousse peau mate, un maillot de bain en noir, en blanc ou en rouge vous sublimera.

Choisissez un modèle qui convient à votre silhouette. Une pièce ? Deux pièces ? Trois pièces ?

Généralement, le modèle à une pièce convient à toutes les morphologies de la femme. En plus, il peut cacher les imperfections. Pour le choix des maillots à deux pièces, le mode opératoire est plus différent. Il faut prendre en compte la taille de la poitrine et de la hanche.  Pour le haut, les soutiens bien emboîtés qui mettent en valeur la poitrine peuvent être utilisés pour les grandes tailles (taille d, e et f). Pour les poitrines plus petites, le triangle est préférable sans pour autant attirer les regards indiscrets après le passage dans l’eau.

Le choix du maillot pour le bas est basé sur le même concept. Pour les hanches plus grandes, les tenues de type « boxer ou shorty » ne sont pas recommandables. Ces modèles peuvent attirer l’attention vers des endroits qui ne devraient pas être mis en évidence. Par contre, ces dernières conviennent parfaitement et donne un look plus sportif pour les femmes taillées en V ou qui ont un alignement symétrique de la poitrine et de la hanche. Pour les corps qui ont une hanche plus volumineuse que la poitrine, les trois pièces sont plus convenables ainsi que les deux pièces avec un bas plus échancré et évidemment le modèle à pièce unique.

Optez pour des modèles qui cachent au mieux certains de vos défauts, mais faisant apparaître vos meilleurs atouts.

D’après ce qui a été mentionné précédemment, il existe donc plusieurs morphologies du corps : les personnes taillées en sablier, en pyramide inversée, en rectangle, en triangle, en huit, sans oublier les formes rondes et ovales. Mettre en évidence votre atout est donc prioritaire lors des parties de baignades, des soirées Bikini ou des sports de plage. En bref, une large gamme de choix qui vaut la peine d’en profiter est disponible sur le marché en fonction de vos petites imperfections. Pour donner un look plus sublime, les retouches comme les « one shoulder » sont les plus populaires pour les lignes épurées, fines et pulpeuses avec sa bretelle en diagonale.

Newsletter
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails marketing par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.